Faisons exploser votre CA en créant votre marketplace B2B !
Quelque soit votre secteur d’activité, notre équipe est capable de développer votre marketplace B2B codée 100% sur mesure en moins de 3 mois.

Pourquoi Irok ?

Une équipe à taille humaine
Nous serons votre partenaire et non pas votre prestataire.

Un réel accompagnement
Nous vous conseillerons sur tous les aspects de votre marketplace B2B.

Des développeurs séniors
Des développeurs très expérimentés sur le segment marketplace B2B.
Ils nous font confiance





La méthode Irok
Les 4 étapes que nous suivons rigoureusement pour chacun de nos projets.
1. Analyse et cadrage de votre projet
On identifie ensemble vos réels besoins et on analyse l’ensemble de votre projet en détail.
Nous définissons ainsi, en fonction de ces premières orientations, les facteurs clés de succès du projet. Nous pouvons également vous accompagner dans une connaissance plus approfondie de votre marché via la rédaction d’un benchmark concurrentiel détaillé et l’organisation d’interviews utilisateurs.
Nous vous conseillons ensuite sur les fonctionnalités à implémenter que nous détaillons sous forme de user stories (par ex : en tant qu’administrateur, je reçois une notification push lorsqu’un vendeur intègre un nouveau produit).
On construit ensuite la roadmap (ou cahier des charges) afin de créer un planning de développement.
2. Conception graphique et maquettes
L’objectif de la conception graphique est de développer un site adapté à toutes tailles d’écrans (responsive) et extrêmement simple d’utilisation (UX/UI). Cette conception graphique doit aussi faire ressortir vos valeurs, votre branding.
Nos designers conçoivent l’arborescence du site à l’aide de schémas que l’on appelle (Flowcharts).
Puis, nous créons les wireframes : l’idée est ici de définir les zones, les composants, les call to actions que votre future interface devra contenir afin d’en fluidifier l’ergonomie. Nous réalisons pour ce faire des écrans purement fonctionnels et épurés de tout composant design et graphique.
Une fois la phase de wireframing terminée, nous commençons la conception graphique et le maquettage de votre produit. Nous définissons avec vous votre charte graphique et les composants (images, logos, pictogrammes, motion design) à intégrer par la suite. Nous pouvons ainsi designer efficacement les écrans de votre futur produit.
Nous restons très proche de vous pendant ces phases de maquettage afin de prendre en compte tous vos commentaires. L’objectif étant de coller parfaitement à vos attentes tout en créant un site très intuitif.
Afin de collaborer, nous utilisons des outils tels que Whimsical et Figma.
3. Le développement
Les développements sont ensuite divisés en sprints, et le suivi du projet est réalisé à l’aide d’un tableau Trello ou Jira. Voici les différentes colonnes du tableau :
- Liste des fonctionnalités du projet
- Liste des fonctionnalités du sprint (semaine en cours)
- Liste des fonctionnalités à valider
- Liste des fonctionnalités que vous pouvez tester
- Fonctionnalité opérationnelle
Un sprint, c’est quoi ?
Concrètement, un sprint correspond à une semaine de travail durant laquelle les fonctionnalités identifiées comme prioritaires sont codées. Chaque sprint se définit par un objectif précis et un point hebdomadaire pour vous présenter le travail effectué et définir les fonctionnalités du sprint suivant.
Nous utilisons une méthode agile nommée SCRUM. Elle nous permet de rester à l’écoute de vos besoins en continu afin de pouvoir ajouter, modifier ou supprimer des fonctionnalités en cours de route !
4 – Accompagnement post-lancement
Votre réussite = Notre réussite. Donc on se battra pour que votre projet soit merveilleux !
Nous pouvons vous proposer 2 types de maintenance :
- la maintenance corrective :
- mises à jour du site
- rectification des bugs
- La maintenance évolutive :
- ajout de nouveaux contenus régulièrement
- optimisation régulière de la vitesse du site
- ajout de fonctionnalités
Des questions sur notre méthode ? Contactez-nous en cliquant ici.